Menu

EMERIC “Acarien” BALEZEAUX | 2015

Un rider de Lorraine, dans l’Est de la France nous a contacté pour un article. Émeric Balezeaux, 16 ans, roule depuis presque 4 ans. Un passionné de trottinette depuis l’âge de 12 ans qui n’a jamais quitté ce milieu. Nous avons déjà eu affaire à ce rider lors d’un précèdent article sur une vidéo bien kiffante : Joke of The Ride Opus II

Pourquoi la trott ? Comment t’es venu cette passion ?

Avant même de rider je côtoyais le park, car à côté il y avait un petit champ de bosses et je venais chill avec mon vélo (rire). Puis un jour j’ai passé la barrière, découvert les skateurs et par-là mêmes occas’ les mecs en trott.

Si tu avais un rider français référence à citer tu parlerais de qui ?

Hmm… Les riders sont nombreux et tous différents donc je ne sais pas lequel citer. Par contre, Kevin Demay c’est vraiment le blaze à bien ancrer dans sa tête. Sans ce petit français, la trottinette ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Niveau sponsor ça donne quoi pour toi ?

Pour être franc, je suis passé par une période, où l’envie d’avoir un sponsor était omniprésente. Mais très vite, la passion du ride fut plus grande que l’envie d’être connu, c’est pour ça qu’aujourd’hui je ne me prends plus la tête avec ce genres de choses. C’est-à-dire que je réalise mes projets et roules juste pour me faire kiffer ! Les sponsors tout ça : c’est que du bonus ! Après la trottinette représente un certain investissement, donc il est vrai qu’obtenir l’aide d’un shop pour payer ses pièces ça peut être nice ! Mais les petits jeunes, n’oubliez surtout pas, qu’il faut rouler pour le plaisir et que représenter un sponsor ne s’en tient pas à rouler le matos qu’il vous offre. Vous devez être un atout majeur pour la marque, votre niveau de ride ne sera en aucun cas le seul critère de sélection !

Sur ce point-là, on te rejoint complètement ! Rouler pour le plaisir et le niveau de ride n’est pas l’unique critère de sélection des sponsors !

Peux-tu nous en dire plus sur cette vidéo que tu partages avec nous ?

En bref, cette vidéo résume mon année 2015. J’ai réalisé le montage moi-même, pour obtenir quelque chose de cool mais surtout qui me satisfait. Je pense avoir pété un plomb avec la musique et l’ambiance, mais qu’importe ça sort du lot, du moins je l’espère ! Pas mal de potes ont contribué à sa réalisation, notamment pour le choix des clips et des prises de vues. Cette année j’ai eu l’occas’ de voyager un peu dans l’hexagone, c’est pour cela que certains clips proviennent du Sud de la France ! Ça m’a fait du bien de quitter les spots et park Lorrains pour le soleil et la chaleur du Sud ! Y a pas à mentir, là-bas l’ambiance n’y est pas meilleure, juste différente et ça m’a fait kiffer !

Un mot pour finir ?

Premièrement, je tiens à vous remercier pour ce sympathique article, ça fait réellement plaisir ! Ensuite, gros big-up a tous les raideurs françaises qui font avancer notre petit monde, que ce soit avec des articles, des vidéos ou bien des photos. Et pour finir, grosse dédicace à mes crews : JkSquad et Automnal, avec qui de nombreux projets sont en cours ! Bonne journée et bon rides à toutes et à tous !

Like Box

Instashare

Chiffres du site

  • 199 posts
  • 1 comments

Ils nous soutiennent !