Menu

Gabriel Rippe | Quelques grammes de Flatland bien lourd à voir

En trottinette, le street, le park, le flat : tout le monde connait mais le Flatland est beaucoup moins pratiqué.

Attention à ne pas confondre Flat et Flatland. Le Flat c’est du trick basique en sol. Le Flatland c’est du trick technique comme tout ce qui est combo en Nose et en Manuel ! Pour ceux qui veulent s’y mettre il y a du boulot : plein de choses à apprendre et comme cette discipline est très peu pratiqué.. Il vous faudra commencer seul avant de motiver vos potes ! Par contre, l’avantage du flat ou flatland est que l’on peut en faire  importe où. Pas besoin de local pour rouler, une bonne aire de Flat lisse qui accroche sous la roue et ça part de là ! Le top pour le Flat : Un bon petit terrain de tennis !

Pour parler de flatland, quoi de mieux qu’un spécialiste de la discipline ?

Gabriel Rippe, 17 ans, 7 ans de ride au compteur dont 4 en trottinette nous vient de Valence. Il pratique cette discipline qui est pour l’instant peu développée en Europe et dans le monde. Si vous êtes allé au FISE de Montpellier l’année dernière, vous l’avez surement croisé aux côtés de Blunt, Envy, Jhon Reyes et Arnaud Marchenoir à faire des démos.

Autant passionné par le flat que par la vidéo de trottinette, il a fait plusieurs grosses vidéos officielles  « al dente » : Fise Scooter Pro division (plus jeune cameraman accrédité sur le FISE depuis sa création), Cdk in fest 2015, air jam tour Lyon. Ces vidéos sont juste magnifiques. On vous conseille vivement d’aller checker sa chaine Youtube WORA qui a plus d’un demi-million de vues

Niveau Ride, Gabriel compte plusieurs World first Flat à son actif en Flat. Pas évident de comprendre ce que cela représente avec les noms mais vous pouvez les trouver sur son insta. Pour n’en citer que deux nous  parlerons du  manual to facky to rollback around the world qui est un combo qui lui a pris pratiquement 2 heures de filming acharné avant de le rentrer et enfin le dernier tout frais de 3 jours qui est un 360 Tail « FrenchTwis »..  Pourquoi « FrenchTwist » ?  Ce trick ressemble à un bartwist  et est couplé avec une envie de représenter notre doux pays dans le monde du ride international.

Tentative d’explication : « Pendant la rotation d’un  360 Tail, je prends ma barre juste au dessus du collier de serrage et je la fait tourner comme un bartwist »

Des vidéos sont bien plus parlantes que des mots parfois. Toutes les vidéos des World first sont sur son Insta @gabrielrippe

Un petit tour du côté de ces sponsors avant de finir avec la vidéo :

Gabriel est sponso depuis pas mal de temps  à son shop local de Valence appelé SlideZone et récemment   chez Chillin Wear qui est  une bonne petite marque de vêtement . Certainement un Tee-shirt Promodel  Rippe bientôt dispo !

Dernière vidéo en date de Gabriel axée sur le Flat n’est pas toute jeune. Il a pris du niveau depuis et nous a promis de partager son prochain edit qui sera encore plus grasse que celle-ci.

Like Box

Chiffres du site

  • 189 posts
  • 1 comments

Ils nous soutiennent !