Menu

Inès Jourdain : Encore une trottrideuse  à découvrir

Inès Jourdain, 16 ans, vient du pays du vin, des bretzels et de la choucroute : L’Alsace ! Plus précisément dans le Haut-Rhin, pas loin de Mulhouse. Nous avons croisé une de ses vidéo sur ce groupe facebook réservée aux girls rideuses. Messieurs, inutile de vous précipiter pour tenter de rentrer dans le groupe… la sélection est stricte à l’entrée ! Only for Girls..

Alors Inès, depuis combien de temps rides-tu? Pourquoi la trott et comment t’es venu  cette passion ?

J’ai commencé la trott en 2011. A l’époque où lancer un briflip était plus simple qu’un barspin, à l’époque où les gamins commençaient avec une vieille JDBug et savaient encore s’éclater bien comme il faut. Du haut de mes 10-11ans, je regardais des vidéos de BMX et de Dirt sur YouTube quand je suis tombée sur une vidéo de Martin Kimbell, un des premiers grands riders trott qu’on n’oubli pas. J’ai adoré, je me suis lancée avec ma JDBug et depuis je ne l’ai plus lâchée, je suis toujours « In Game » !
ines jourdain Trottinette freestyle 12544876_415756365298206_1405044813_o

La trott évolue beaucoup, c’est un super moyen de rencontrer des gens géniaux, de faire des trips, des contests, de bosser sur pleins de projets différents, de découvrir d’autres cultures que la sienne, etc !

Il me semble que tu es sponsorisé par un shop.

En Juin 2014, j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour faire partie de la « Flow team » du shop Whitebox. Ils me sponsorisent depuis maintenant 1an et demi. C’est une super occasion et d’ailleurs je les remercie énormément pour tout le soutient qu’ils m’apportent depuis tout ce temps ! Big up aux gérants, à toute l’équipe et aux riders de la team !

Un conseil pour les jeunes qui rêvent eux aussi de trouver un soutien de la part d’un
shop ?ines jourdain Trottinette freestyle 12528170_415756355298207_39879729_nines jourdain Trottinette freestyle 12544801_415756371964872_1904730395_o

Si je devais donner un conseil aux kids qui n’attendent qu’un sponsor, prenez votre temps ! Ne vous bloquez pas pour une occasion qui ne se présentera peut-être jamais, faites vous kiffer avec vos potes sans penser à ça, la trott et tout le reste fera partie des meilleurs moments de votre vie, alors profitez à fond ! Beaucoup de riders vous dirons cela, il y a tellement de personnes sponsorisées en France et ailleurs qu’il faut essayer de se démarquer, de  rouler pour soi, c’est le meilleur moyen de se faire contacter, restez vous -même, entraidez vous !

Un sponsor, c’est avant tout une relation de confiance entre le rider et la marque ou le shop, le rider se doit d’être réglo et ça sera pareil dans l’autre sens. Un sponsor, c’est aussi un engagement qu’il faut mesurer avant de se lancer tête baissée en pensant qu’ils n’ont qu’à vous envoyer du matos contre 2-3 pubs en retour… Faites des contests, bougez dans pleins de parks, pleins d’endroits et faites ce qu’il faut !

Des conseils pour les rideurs qui se lancent de la trottinette freestyle ?

Gardez à l’esprit que la trott est un sport dangereux, qu’il faut aimer prendre des risques et de grosses gamelles (je parle par expérience personnelle) pour parvenir à ses fins, mais quand on veut, on peut, et la joie de plaquer un trick après s’être acharné dessus des heures durant est tellement forte que ça en vaut vraiment la peine, ca nous apprend à être tenace et à ne rien lâcher !ines jourdain Trottinette freestyle 12539997_415756368631539_1349711886_n

Des projets, des envies ?

Dans un futur proche ; je l’espère, j’aimerais trouver une marque à supporter. Faire évolu
er la trott et aider les autres est important pour moi.

J’espère aussi pouvoir bouger beaucoup et faire de plus en plus de trips une fois mes études finies, ainsi que quand mon temps me le permet, et me rendre sur de plus en plus d’events, de contests, de spots, etc, en France et à l’étranger.

En parlant de projets, on peut en venir à ma deuxième passion : photographier, filmer et éditer. La trottinette m’a toujours permis de rester proche de ce milieu-là et c’est avec chance que je peux aujourd’hui allier mes passions, et me lancer dans énormément de projets sympas.ines jourdain Trottinette freestyle 12510015_415756378631538_1388041778_o

Rider, photographier, filmer et éditer de la trott !

Nous partageons une des vidéos te metant en avant mais nous avons vu sur ta chaîne tes autres vidéos que tu édites. Plus particulièrement ta dernière Promo 2015 sur ta chaîne Youtube qui promet, d’après de teaser, d’être au top. Editing aux petits oignons ! Que peux tu dire là dessus ?

En ce qui concerne les vidéos, je pense qu’il est important de prendre son temps et de bien faire les choses pour avoir le meilleur rendu possible. J’essaie de filmer d’une année à l’autre pour sortir des vidéos de qualité à intervalles réguliers. Au passage : merci à tous mes potes qui ont bien voulu me filmer l’année passée !ines jourdain Trottinette freestyle 12476754_415756381964871_879077118_o

Quelques mots pour finir ?

Je continuerai encore et encore de mettre en avant ce sport que je trouve juste génial, je continuerai de rouler avec tous les gens motivés et cela jusqu’à ce que je ne puisse plus.

Je souhaite aussi encourager toutes les filles qui rident et qui se mettent à rider, n’ayez pas peur d’êtres ridicules, lancez-vous, ça sera tout bénef pour vous ! Certes, nous sommes moins nombreuses mais quand même présentes, alors big up à vous toutes  et amusez-vous !

Pour finir je souhaite remercier tous les riders alsaciens, tous les gens qui se bougent pour faire avancer le sport, tous les shops locaux, les marques et les projets de mes potes, les associations qui font du bon boulot pour mettre le feu et vous, qui ridez et qui aimez ce sport comme il faut !

Merci également à Trottrider Magazine, ainsi que tous les mags et sites qui soutiennent la trott comme il faut et qui nous offrent toujours plus de news, allez soutenir les vraies choses !!

Merci à tous, bon ride !

Merci à toi Inès 😉

Like Box

Chiffres du site

  • 189 posts
  • 1 comments

Ils nous soutiennent !