Menu

Mathias Villers : Welcome to LDX Production

Nouvelle “mise à l’honneur” cette semaine, après Joke of Ride, nous avons le plaisir de vous présenter LDX Production, plus particulièrement Mathias Villers. Mathias vient de faire son entrée dans la LDX team quelques jours après avoir décroché une 1ère place en amateur au FISE Xperience 2015 … mais aussi  une 5 ème place chez les Pros ! Waw,  Il y a rien là ?

Trottrider Magazine : Salut Mathias, merci d’avoir joué le jeu avec nous pour cette mise à l’honneur. Pour commencer, peux-tu te présenter à nous ?
Mathias : Alors… salut, moi c’est Mathias Villers, je vais avoir 15 ans demain et ma passion c’est la trott ! Je roule depuis maintenant 4 ans. Je viens de Loire Atlantique, plus précisément de Saint-Nazaire.

Trottrider Magazine : Et bien avec un jour d’avance : bon anniversaire ! Tu es donc de Saint-Nazaire. Si tu avais des conseils à donner aux riders sur les spots de ton coin, tu leurs dirais quoi ?
Mathias : Il y’a pas mal de spots street à Saint-Nazaire. Mais si je devais conseiller un spot aux riders qui font un petit tour par ici, c’est bien évidemment du park de la ville dont je parlerai. Juste à coter de la plage avec un espace street juste super et le bol qui déchire aussi !

Trottrider Magazine : Effectivement, ce park est bien lourd avec son « tube ». Tu viens de faire ton entrée chez LDX, peux-tu nous en dire plus sur eux ?
Mathias : LDX est une team de 5 riders. Deux frères Thomas et Fabien Le Doux de 18 et 16 ans, Hugo Maillard qui à 17 ans, Aurélien Elain 17 ans aussi et moi Mathias Villers 15 ans. Fabien s’occupe du montage des récentes vidéos et pour ce qui de la caméra, tous les riders filment.
On est basés sur Saint-Nazaire dans l’ouest de la France, mais aussi dans le sud pour Aurélien ! Thomas, Fabien et Hugo ont commencé à rouler ensemble il y’a 4 ans et demi dans un petit park en taule. De là, LDX a commencé. Le nom LDX vient de Le DouX = LDX. Mais maintenant LDX ne veut plus dire Le Doux, c’est devenu bien plus !

Trottrider Magazine : Des projets à venir pour LDX ?
Mathias : En terme de projet, ça sera sûrement quelques trips et des organisations de contest dans notre local.

Trottrider Magazine : Parle-nous un peu de votre vidéo, ton edit welcome to LDX.
Mathias : Ma vidéo pour mon entrée dans la LDX a été filmée entre juin et septembre 2015 dans différents endroits comme mon local à Saint-Nazaire, à Nantes au “hangar” qui est maintenant accessible à la trottinette ! J’ai aussi filmé une partie durant une colo ” Planete Vacances “dans le sud à Vieux – Boucau où j’ai fait pas mal de park comme Irun, Saint Jean De Luz et Cap Breton. En ce qui concerne l’editing, c’est Fabien qui a monté ma vidéo comme j’ai pu le dire juste avant.

Trottrider Magazine : Merci pour toutes ces infos Mathias. Un mot pour finir Mathias ?
Mathias : PEACE !

Tréve de bla bla… place à la vidéo !

Like Box

Instashare

Chiffres du site

  • 199 posts
  • 1 comments

Ils nous soutiennent !