Menu

TILT 2

Enfin, après tant d’attentes, TILT commençait à nous faire languir à publier leurs B-Sides (qui étaient mortelles d’ailleurs). Aujourd’hui le film TILT 2 est enfin en ligne, 39 minutes de ride, de musique rock’n’roll, de pur bonheur. L’introduction nous met déjà l’eau à la bouche : on y trouve tout le crew TILT cruisant dans les rues typiques américaine avec un soleil qui en ravirait plus d’un en ces temps pluvieux…tilt 2 DVDdylan kasson

 

La première part est celle de Dylan Kasson, qui est aussi le réalisateur du film, le monteur aussi, et un cameraman tant qu’a faire ! Sa part envoie du lourd d’emblée : un pop de dingue comme toujours et un style bien à lui, Dylan nous envoie des grosses rotations FS et des manuals brakeless à n’en plus finir, une très bonne première part !

 

jona humbel 2

 

 

S’en suit la part de Jona Humbel qui a déjà produit une part dans Florida Ride video l’an dernier, sa part est magnifique aussi, Jona s’est récemment fait mal à la cheville lors d’un trip avec Dylan Kasson, mais on voit qu’il en veut : il lance des tricks super rapidement, avec une vitesse de fou, et des drops de dingue (ce heel rewind…), une belle part !

 

 

 

erik feenstra

 

 

La 3e part est celle d’Erik Feenstra qui est l'”ancien” de TILT, il a vu naître ce beau projet. Il est plutôt teck dans cette vidéo, et nous offre pas mal d’hurricane (comme le last trick juste dingue), part un peu courte mais valant tout de même la peine d’être vue, Erik ne fait plus partie de TILT à l’heure où j’écris l’article, malheureusement…

 

 

 

 

ralph mc moran

 

Nous avons ensuite la part de Ralph Mcmoran, rider que j’admire énormément, je ne vais pas m’attarder sur son pop si magique sinon j’en aurai pour trop longtemps, allez si un mot quand même sur ce last trick phénomal : “Ah, d’accord…”. Ralph a quitté TILT aussi récemment, mais nous lâche une part monstrueuse, avec le meilleur choix musical du DVD à mon sens ! Une magnifique part.

 

 

 

La part Friends est folle elle aussi, je ne vais pas énumérer  tous les riders qui ont participé à cette part car la liste est longue, je peux vous dire en revanche que les tricks sont fat, très très fat, les homies de la team TILT ont fait le taf, dans des spots super bizarres mais avec une vitesse et une beauté somptueuse !

jordan jasa

 

Après nous avons la part de Jordan Jasa, rider que je suis depuis très longtemps (rédacteur et créateur de Inside Scooter Blog), C’est le rider Teck de chez TILT, Jordans nous lâche de gros Nose manual, de gros combo bien technique mais le tout a pleine vitesse, ben oui sinon c’est pas drôle ! Une très belle part, une de mes préférées même si elles sont toutes bien !

 

 

jon archer

 

 

Après la part de Jordan, nous avons celle de Jon Archer, le seul rider de TILT à ne pas être sur place (c’est à dire aux USA) c’est pourquoi on peut trouver dans sa part des tricks sur de spots australiens (d’où vient Jon). Jon à toujours le sourire, c’est un rider avec un style bien a lui, qui maîtrise son pop, et son fingerwhip visiblement, une autre magnifique part !

 

 

 

 

issac miller

 

On passe au niveau au dessus maintenant : Issac miller est venu du futur pour nous envoyer des tricks inimaginable ! Il est tellement agressif quand il roule (d’ailleurs sa trott’ prends cher…), il va super vite et ose se lancer sur n’importe quoi : ce magnifique FS 180 heel m’a plu, pas autant que le last trick sur ce spot mythique  qu’est le gap de Wallenberg.

 

 

tom kvilhaug

 

 

La dernière part, aussi ma préférée, est celle de Tom Kvilhaug. J’ai eu le sentiment (ou le tilt) que ce mec là allait envoyer du lourd lorsque j’ai vu les tricks qu’il a lancé à la jam de San Diego. En effet, je n’ai pas été déçu, loin de là, ce mec est juste fantastique, tellement de figures dans cette part qui me sont inconnues, tellment de vitesse, tellement de vibe dans la musique qui colle au riding, tellement de ride tout simplement. cette vidéo illustre parfaitement la manière dont je vois le ride, la manière dont j’exploite (ou plutôt aimerait exploiter) les spots. Le last trick est juste fabuleux, je ne vous en dit pas plus.

 

 

Fin du DVD avec un générique de 5 minutes où le crew entier remercie les proches, les intervenants du DVD, les homies… Par respect, prenez la peine de regarder le générique jusqu’à la fin, la musique vaut la peine, mais lisez au moins les noms de toutes les personnes (comme Colin Snoek qui a participé à la réalisation du DVD) qui se sont bougées pour mettre en place ce projet, qui ont aidé l’équipe TILT d’une manière où d’une autre.

Je n’ai qu’une seule chose à dire : merci à TILT, merci à tous ceux qui ont rendu ce projet possible, car vous nous avez tous bluffé, cette vidéo révolutionne le monde de la trottinette, cette vidéo est purement un chef d’oeuvre, cette vidéo est indescriptible, ce riding est indescriptible… Longue vie à TILT !

Fan de glisse en tout genre, je pratique la trottinette depuis 6 ans aux alentours de Metz, j'aime réaliser des vidéos que je publie sur ma chaîne EXA Production.

Fan de glisse en tout genre, je pratique la trottinette depuis 6 ans aux alentours de Metz, j'aime réaliser des vidéos que je publie sur ma chaîne EXA Production.

Like Box

Instashare

Chiffres du site

  • 199 posts
  • 1 comments

Ils nous soutiennent !